Si vous allez avoir votre toute première séance d’hypnose, voici ce que vous pouvez attendre de votre séance.
La plupart des gens auront juste l’impression d’être là, les yeux fermés. Ils pourraient ressentir une certaine lourdeur; ils pourraient ressentir une certaine détente; ils pourraient vivre quelque chose de très similaire à un état méditatif s’ils ont déjà vécu ce genre d’expérience. Sinon, la plupart du temps, c’est relaxant, mais il n’est pas nécessaire de s’attendre à se détendre car l’hypnose et l’induction peuvent être créées soit par la concentration, soit par la relaxation.
Souvent, lorsqu’une personne est sous hypnose, des suggestions directes sont faites à l’esprit subconscient. Dans un laps de temps après une séance d’hypnose, une personne peut ressentir certains avantages… Qu’elle se sente plus légère… Qu’elle ait l’impression d’avoir été libérée… Ou qu’elle ait une certaine compréhension. C’est vraiment différent pour tout le monde et cela dépend vraiment de quel type de technique est utilisé et quel est le symptôme, et quel est le résultat que nous recherchons.
De combien de séance d’hypnose ai-je besoin ?
La moyenne des séances d’hypnose requises est d’environ 4 à 6. L’hypnose s’est avérée efficace à environ 93% en environ 4 à 6 séances. Concernant l’hypnose, il y a donc un taux de réussite élevé. Il est important qu’une personne le considère comme un processus… Car même si j’aimerais pouvoir agiter ma baguette magique, il est irréaliste de s’attendre à ce que 20 ans d’un schéma établi puissent être défaits en une seule séance et en une heure.
Il est souvent nécessaire, au cours de plusieurs séances de langage hypnotique, de libérer différentes choses qui font toutes partie du symptôme final… Qu’il s’agisse d’anxiété ou de phobie par exemple. C’est un processus et ce n’est pas une seule session que tout peut s’effacer et changer. C’est donc un travail. Écouter des enregistrements entre les sessions est parfois utile pour certaines personnes … Simplement pour créer cette voie neuronale différente, pour établir un nouveau comportement plus profondément ancré dans l’esprit subconscient.